Accueil > Disciplines > E.P.S. > L’Histoire Sportive du Lycée Gustave Courbet > Avant 2015 > 2010

2010

Mehdi BAALA rencontre nos sportifs

Mehdi BAALA champion international sur 800m et 1500m, plusieurs fois sur des podiums olympiques et mondiaux nous a fait le grand honneur d’une visite le vendredi 10 décembre 2010. Les élèves inscrits en excellence sportive, en sections athlé et judo ont pu l’approcher, le questionner et lui faire signer des autographes.
Un pot de l’amitié a conclu cette chaleureuse rencontre qui restera dans la mémoire de chacun, à n’en pas douter.
Merci à toi Mehdi (...)

Sortie des sportifs le 13/09/2010

Sortie d’intégration pour les sportifs du lycée Courbet.
Photos Jean-Christophe Georget.
La 1/2 journée d’intégration s’est déroulée entre sport et aventure le lundi 13 septembre. Par une météo clémente, 35 élèves inscrits en excellence sportive, en section athlétisme et en section judo ont lié connaissance au cours d’un véritable raid-aventure : Marche, descente en rappel, école de vol, et enfin initiation kayak suivie d’une épreuve de relais sur l’eau.
Espèrons que cet intense après-midi aura permis de (...)

Promotion du football féminin le 12 mai 2010 aux Pouges

Ce mercredi 12 mai 2010, l’UNSS a organisé en collaboration avec la Ligue de Franche- Comté de Football une manifestation sportive pour la promotion du football féminin. Deux équipes du lycée Courbet y étaient engagées...
Après un bon échauffement et quelques exercices effectués sous la houlette du Conseiller Tecthnique Régional Didier Brasse, les joueuses du lycée ont disputé un premier match amical entre elles. Cette rencontre s’est soldée par la victoire de l’équipe "rouge" face à l’équipe "jaune" 8 (...)

Championnat d’académie de football UNSS avril 2010 : les photos

Ce mercredi 21 avril 2010, au cours d’une journée bien ensoleillée, les filles et les garçons du lycée Courbet ont particpé au championnat d’académie de football UNSS, rebaptisé cette année "fête des sports collectifs". Au menu de la journée : football, mais surtout, convivialité et bonne humeur ...
Emmenée par leur capitaine, Yacine Bribi, l’équipe des garçons a terminé à la deuxième place après un parcours presque parfait (4 victoires et une défaite). La bonne ambiance et la solidarité affichées par (...)