Vide-CDI au profit du Téléthon 2007

Les élèves vendent de vieux manuels scolaires à vil prix pour aider la recherche.

La classe de seconde 9 rencontre un écrivain

Une après-midi enrichissante avec l’écrivain Mercedes Deambrosis.

Mise en ligne des agendas des classes de seconde

À compter de ce lundi 22 octobre 2007, le lycée Courbet procède à la mise en ligne sur son site internet des agendas des devoirs pour les classes de seconde. Ces agendas regroupent tous les devoirs demandés aux élèves par leurs professeurs, ainsi que les dates des contrôles prévus.

Forums disciplinaires d’entraide

À compter de cette rentrée et à titre expérimental, le lycée Courbet met en place sur son site internet un espace de forums dédiés en particulier à l’aide aux devoirs des élèves.

Résultats définitifs du baccalauréat 2007

92,4 % de réussite pour les élèves du lycée Courbet.
Résultats complets et statistiques du baccalauréat 2007.

Cérémonie de félicitations des bacheliers avec mention

Mardi 3 juillet à 17 h, les élèves du lycée reçus au baccalauréat avec une mention se sont vus félicités par M. Roussel et par leurs professeurs.

Courbet salue les artistes

Le 12 avril 2007, sous l’impulsion du CVL, notre établissement vivait sa septième journée lycéenne. Le thème retenu était celui de l’art sous toutes ses formes et diversités. Un grand nombre de classes participa activement à cette journée et une ambiance festive imprégna les lieux.
Nous souhaitons adresser nos remerciements bien évidemment aux élèves qui se sont investis et également aux professeurs qui les ont accompagnés dans leurs recherches ou dans la mise en place de leur activité. N’oublions pas (...)

Manger pour être bien dans son corps et sa tête

Cette opération s’est adressée aux 180 élèves de 1ère ES, L, STG.
L’objectif était d’inciter les adolescents à prendre 3 repas équilibrés et adaptés à leur besoin et d’initier une réflexion sur le surpoids et l’obésité. Elle a conduit à la mise en place d’un certain nombre d’actions :
1 - Suite à un questionnaire en début d’année scolaire, un rappel sur la nutrition a été fait par les professeurs de SVT, grâce à un logiciel élaboré par Mme Chovrelat.
2 - Prêtée par le Pavillon des sciences de Montbéliard, une (...)

Affluence aux Portes Ouvertes du Lycée

Ce samedi 24 mars, comme chaque année, de nombreux élèves de 3ème des collèges environnants et leurs parents ont profité des Portes Ouvertes pour prendre un avant gout de la prochaine rentrée.
Par un soleil radieux, chacun à pu saisir l’occasion de visiter les locaux, interroger M. le proviseur sur les combinaisons d’ options ou le projet d’établissement, s’informer auprès du secrétariat des modalités de transport et de restauration....
En salle de conférences, professeurs et lycéens volontaires n’ont (...)

Action et Émotions de Prévention Routière

L’action de prévention routière organisée dans le cadre du Plan Départemental de Sécurité Routière le jeudi 22 mars au profit des élèves de terminales ES, L et STG du lycée n’aura laissé personne indifférent. Quiconque a pu entendre le témoignage de M. Francis MAROTEL, ancien accidenté de la route, venu expliquer comment, en un instant, sa vie a pris un cours tragique et ce qu’il lui a fallu de courage, d’efforts et de patience pour surmonter douleurs et solitude avant de se remettre à croire en son (...)