Accueil > Persévérance scolaire

Persévérance scolaire

Interview de Mme Gaujour : l’ennui à l’école

Lundi 16 décembre 2019, Karine GAUJOUR, enseignante au lycée professionnel Saint Joseph de Belfort, a été l’invitée du club Média du lycée Courbet. Nos 3 journalistes du club Média ont reçu la chercheuse sur un sujet qui préoccupe autant les élèves que les enseignants : l’ennui des élèves au lycée.

Qu’est-ce que la persévérance scolaire ?

Cette année, dans le cadre des journées de la persévérance scolaire, nous avons demandé aux élèves de C.A.V. de réaliser des entretiens auprès de différentes personnes autour de leur vision de la notion de persévérance.

Le carré potager

Dans le cadre des journées sur la persévérance scolaire 2017-2018, les élèves du DAQIP et leur professeure Mme Chovrelat ont réalisé un carré potager dans la cour du lycée. Vous pouvez retrouver la présentation de ce projet sur une vidéo tournée par les élèves de 1ère Cinéma Audiovisuel.