Accueil > Actualités > Action et Émotions de Prévention Routière

Action et Émotions de Prévention Routière

L’action de prévention routière organisée dans le cadre du Plan Départemental de Sécurité Routière le jeudi 22 mars au profit des élèves de terminales ES, L et STG du lycée n’aura laissé personne indifférent.

Quiconque a pu entendre le témoignage de M. Francis MAROTEL, ancien accidenté de la route, venu expliquer comment, en un instant, sa vie a pris un cours tragique et ce qu’il lui a fallu de courage, d’efforts et de patience pour surmonter douleurs et solitude avant de se remettre à croire en son avenir, gardera un souvenir impérissable de cette journée de prévention de la conduite sous l’emprise des substances psycho-actives.

Nous remercions les services de la Préfecture de BELFORT de leur soutien logistique et financier ainsi que tous les intervenants des divers organismes et associations partenaires :
- AFTC : Association des familles de Traumatisés Craniens
- ANPAA : Association de Prévention en Alcoologie et Addictologie
- ALTAU le Relais, Association de Lutte contre les Toxicomanies de l’Aire Urbaine

- CODES90 : Comité d’Education à la Santé
- DDASS : Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales
- DDEA : Direction Départementale de l’Equipement et de l’Aménagement
- M. le Procureur de la République du Territoire de BELFORT
- La Police Nationale
- SDIS 90 : Service Départemental Incendie et Secours.