Accueil > Actualités > L’essentiel sur Parcoursup

L’essentiel sur Parcoursup

Phase 1 : du 15 janvier au 13 mars 2018

Succédant à la procédure Admission post-bac, PARCOURSUP est le nouveau site d’inscription pour tout candidat en première année d’études supérieures. Cette plateforme permet aux élèves de Terminale de s’informer sur les formations et saisir leurs vœux de poursuite d’études (du 22 janvier au 13 mars).

Pour vous aider, je mets ci-dessous, à votre disposition, 14 fiches thématiques pour mieux comprendre Parcoursup.

Je vous signale également l’existence de deux sites web indispensables :

Une réunion d’information à l’attention des parents d’élèves de Terminale du lycée Courbet se tiendra le vendredi 02 février à 18h00, en salle de Conférences.

Enfin, j’ai rédigé à l’attention de tous les élèves de terminale le document ci-dessous, distribué en classe par le professeur principal. J’y résume l’essentiel à connaître sur Parcoursup.

Parcoursup au lycée Courbet - Bulletin n°1