Accueil > Actualités > Mesures de sécurité suite aux événements du 13 novembre

Mesures de sécurité suite aux événements du 13 novembre

Suite aux événements tragiques qui se sont déroulés le vendredi 13 novembre 2015 à Paris, M. Jean-François Chanet, recteur de l’académie de Besançon, a pris plusieurs dispositions pour appliquer les directives de notre ministre, Mme Vallaud-Belkacem.

  • Les voyages scolaires sont annulés sur tout le territoire métropolitain, du lundi 16 novembre 2015 au dimanche 22 novembre 2015.


  • Les sorties scolaires occasionnelles (cinéma, musée...) sont annulées sur la même période. Les sorties scolaires régulières (cantine, gymnase...) sont maintenues en dehors de celles qui nécessitent un déplacement en transport en commun public.
  • Les drapeaux seront mis en berne dans l’ensemble des écoles, établissements scolaires et universitaires ainsi que dans les rectorats.


  • Afin de donner priorité à l’accueil des élèves et de permettre la présence de tous les personnels dans les écoles et établissements, les réunions et les formations des personnels de l’Éducation nationale prévues cette semaine sont annulées.