Accueil > Actualités > Championnat de France de V.T.T.

Championnat de France de V.T.T.

Après avoir remporté brillamment le championnat d’Académie le 11 avril dernier à Giromagny, l’équipe de V.T.T. du Lycée Gustave Courbet s’est donc qualifiée au Championnat de France qui avait lieu les 26, 27 et 28 mai à Gérardmer.

Émile CANAL (vététiste de niveau international) n’a pu se joindre à cette équipe, afin de se préparer à l’examen du baccalauréat ainsi qu’à ses futures compétitions. Mais, c’était sans compter la motivation des quatre jeunes de notre établissement :

• Manon WIMMER
  • Candice PHARISIEN
  • Julian BRAND
  • Nicolas HOSATTE

Accompagnés de Louison GURY, notre jeune officiel.

Nos quatre coureurs se sont donnés à fond, terminant provisoirement à la 3ème place du général à l’issue des deux premières épreuves (trial et descente-slalom). À noter les excellente performances de Manon sur les deux parcours de trial (prenant la 1ère place) ne faisant aucune faute, et se classant 8ème de la descente-slalom. Les trois autre coureurs ne déméritant pas en se classant dans la première partie du tableau. L’équipe classée 2ème était à 50 points devant l’équipe du lycée Courbet.

La dernière épreuve a été une totale réussite pour nos compétiteurs. Manon gagne avec une facilité déconcertante le cross. Julian se classe 2ème, et les excellentes places de Candice et de Nicolas leur permettaient de prendre la 2ème place au classement général, devançant les 3èmes de 0,5 point (1 point = 1 place dans les classements des épreuves, donc départagés par les chronos de la descente-slalom).

Félicitations à ces coureurs qui n’ont rien lâché, et ont fait preuve d’une ténacité et d’un fair-play exemplaires durant toute la compétition.

Bravo à tous les quatre sans oublier notre jeune officiel, Louison, qui a su mettre de la bonne humeur et motiver ses camarades pendant ces trois journées.