Accueil > Actualités > Tous en forme, dès le matin, au lycée Courbet

Tous en forme, dès le matin, au lycée Courbet

Action Nutrition et petit déjeuner

Une enquête a permis de constater que peu d’élèves ne prennent pas de petit déjeuner mais que trop souvent il est en quantité ou qualité insuffisante.

Dans le cadre du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC), une action intitulée « nutrition et petit déjeuner » a été menée avec des élèves de la section athlétisme, du pôle excellence judo et des classes de terminale S4 et STG.

Cette action, en fonction des classes, s’est déroulée les 06 et 08 décembre 2011, de la façon suivante :
- Un rappel sur les règles de l’équilibre alimentaire a été fait en début de séance par Madame STHELIN, médecin en charge des élèves du pôle excellence, et également Madame AUGIER, professeur de SVT ainsi que Madame CAUBIEN, infirmière de l’établissement.
- Chaque élève a pu ensuite constituer son plateau petit déjeuner en tenant compte des conseils donnés.
- Les petits déjeuners ainsi confectionnés par les élèves ont été appréciés dans une ambiance conviviale.

Tous nos remerciements au personnel de restauration et à le MGEN ADOSEN, partenaire de cette opération.

Votre infirmière,

Nathalie CAUBIEN