Accueil > Disciplines > Anglais > Les 1L Anglais Approfondi participent au concours "Rock the Statue (...)

Les 1L Anglais Approfondi participent au concours "Rock the Statue Green"

- Les textes préconisaient une approche authentique de l’anglais pour cette nouvelle option ’Anglais Approfondi’, ce fut chose faite avec la participation des 26 élèves de 1L2 au concours organisé par l’Ambassade de France à New-York.
- Le thème cette année : La Statue de la Liberté et l’environnement.
- Une vraie gageure, car un délai plus que limité... mais c’était sans compter sur l’enthousiasme et l’acharnement de la plupart des candidats. Le 30 novembre dernier, tous les projets étaient bouclés... et les plus chanceux réussirent à les déposer sur le site de l’Ambassade, tandis que d’autres, pourtant motivés et largement dans les temps, n’ont pu s’inscrire pour raisons ’techniques’. C’est pour rendre hommage à leur bonne volonté et souvent à leur imagination que j’ai choisi de vous faire partager leurs travaux (parfois de vrais petits bijoux...à savourer ci-dessous !)
- Pour mieux comprendre l’ampleur de la tâche, il faut préciser que les élèves ne disposaient que de 2 semaines pour finaliser un projet ’écologique’ sur le support de leur choix (supports imposés par les autorités franco-américaines). Les supports retenus dans la classe ont été assez variés : rédaction sur l’avenir de l’illumination de la torche de Dame Liberté, chansons (paroles et musique), réalisation de power-points, de vidéos et de films d’animation (drôles... mais de qualité), photos, graffiti... bref, à la liste initiale il ne manquaient que sculptures (même si Andréa, Florine et Maé ont opté pour ce support mais... vivant !) et chorégraphies.
- Concernant la langue, le choix fut laissé à leur appréciation pour la rédaction du petit commentaire d’accompagnement de l’oeuvre, mais tous se sont prêtés, avec brio souvent, à une explication en anglais lors de la présentation ’live’ et ’on stage’ à leurs camarades de classe (malheureusement non disponible à la vente !!!)
- Merci à eux ... en espérant que l’un deux remportera le double aller-retour Paris/New York ou les $ 500 ... ou sera exposé sur Liberty Island ! Let’s keep our fingers crossed !

Film d’animation "Let’s Take Action" par Anaïs S. et Laurie

"La Statue Écologique" par Élodie, Laura et Mélanie

"Song of Liberty" par les ’Little Monsters’, Anaïs, Elodie et Jawad

"The Statue of Liberty" par Marie

Note : pour consulter "Miss Liberty" de Caroline et Coralie dans les documents ci-dessous, vous pouvez éventuellement télécharger et installer la visionneuse PowerPoint 2007 de Microsoft ici.

• "Sans titre" par Océane (digital painting)
  • "The end of a polluted World" par Léa (poster peinture)
  • "A Step between Nature and Humanity" par Alexia (collage + (...)
  • "Protect Us" par Deborah (photo)