Accueil > Actualités > Le lycée Courbet fête les 20 ans de son installation avenue Gambiez

Le lycée Courbet fête les 20 ans de son installation avenue Gambiez

À la rentrée de septembre 1991, le lycée Gustave Courbet, précédemment implanté au centre ville, faubourg des Ancêtres, déménageait sur son site actuel.

Pour honorer les 20 ans de son installation la communauté éducative du lycée, en partenariat avec la Région de Franche-Comté, le propriétaire de l’établissement, organise, du 3 au 8 octobre, une semaine anniversaire.

Des rétrospectives, des activités éducatives culturelles et sportives, des conférences seront proposées tout au long de la semaine au public, élèves, parents et personnels, ayant fréquentés ou fréquentant encore l’établissement.

À cette occasion, la classe préparatoire aux grandes écoles de commerce, fêtera quant à elle ses 30 ans d’existence.

Les visiteurs pourront se plonger dans le contexte de 1991, observer les évolutions du lycée et entrevoir ses perspectives.

Imaginez, un lycée et sa communauté quittant le centre ville de Belfort pour s’installer sur des friches militaires du quartier des Vosges, au bout d’une impasse à la périphérie urbaine. Le Champ de Mars, les immeubles le long de
l’avenue, le pont de liaison sur la Savoureuse, la rue Germinal n’existent pas encore. Fort heureusement, des bâtiments à l’esthétique futuriste, œuvre de l’architecte Jean-Pierre Drezet, fonctionnels et chaleureux leur ouvrent ses portes.

Témoins de l’époque et usagers actuels pourront tout au long de cette semaine confronter points de vue, sentiments et réflexions.

À ce sujet, toute personne désireuse de contribuer à cette manifestation peut contacter le lycée au 03.84.54.06.07.

À vous accueillir prochainement

Pierre Beaufils-Testa

Voir le programme de la semaine...