Accueil > Disciplines > Anglais > Laboratoire de Langues

Laboratoire de Langues

Le Laboratoire de langue

Le Lycée Courbet est équipé d’un laboratoire de langue depuis mai 2006.

Il consiste en un ensemble de 18 ordinateurs multimedia reliés en réseau au poste professeur. Cela permet un travail individuel suivi et personnalisé grâce aux différentes fonctions d’échange entre le professeur et les élèves.
Les différentes classes qui ont accès à cet equipement peuvent ainsi écouter des documents authentiques dans toutes les langues et même s’enregistrer pour se réécouter et évaluer leurs progrès à l’oral. L’accès à internet est bien sûr proposé pour accéder aux multiples ressources multimedia et interactives provenant des sites spécifiques aux langues ou de sites internet étrangers.
L’ensemble des classes a accès au laboratoire de langues lorsqu’elles ont un effectif faible. Les dégroupements permis par les modules ou les assistants de langues permettent aussi au professeur de faire travailler leurs classes dans cette salle. Enfin, une permanence est assurée trois fois par semaine pendant la pause du déjeuner pour permettre aux élèves qui le souhaitent de venir écouter des documents authentiques et de s’entrainer en linguistique sur des documents ou jeux interactifs...