Accueil > Disciplines > Anglais > Trip to England

Trip to England

En route pour un voyage pédagogique à Londres

56 élèves de Mme Chevaux sont partis en Angleterre du 30 janvier au 5 février dernier. L’occasion pour eux de découvrir la culture britannique et de mettre en pratique leur anglais...

Partis avec certes une heure de retard, c’est malgré tout dans une excitation non dissimulée que les élèves ont quitté Belfort et leurs parents pour une semaine de découverte de la culture, de la civilisation et de la langue anglaise. C’est d’ailleurs dans ce but qu’ils étaient logés par groupes de 2 ou 3 dans des familles d’accueil.
- Le voyage, rythmé par les interventions (parfois... heu, non, souvent intempestives... mais bon enfant...ouf !) des 1ères ES3, était destiné aux élèves des classes de 2ndes (Millet et Turner), 1ères ES3 et 1L1 et 2 (soit 56 élèves) de Mme Chevaux.
- Accompagnés par Mmes Barey, Dagorne et Chevaux, les élèves ont pu découvrir la jolie et pittoresque ville de Canterbury, le Méridien Origine et le Musée de la Marine à Greenwich (où les élèves ont pu se livrer à une joute ’hymnique’ avec un groupe d’élèves italiens !!!), le centre de Londres. Plus tard, Camden Town et ses échoppes psychédéliques, son brassage multiculturel et une mode qui oscille sans gêne entre punk, hippie et gothique, aura laissé nos élèves sous le charme ou tout au moins subjugués (et dépossédés de quelques livres sterling !). Et le fin du fin fut la promenade à pied et ’by night’ des rives de la Tamise (une fausse manœuvre du chauffeur aura eu raison de notre vitre arrière, mais nous aura donné l’occasion de cette promenade en direction du London Eye après un dîner au pub et après avoir traversé le quartier chinois illuminé de centaines de lampions pour le Nouvel An).
- Les 3e et 4e jours amenèrent leur lot de surprises et ravirent bien des participants : les studios de la BBC et leur ’backstage’ permirent à quelques-uns de jouer aux présentateurs météo, de se défier à coup de buzzer dans un quiz plus vrai que nature et surtout de s’assoir là où Lady Gaga (oh my God !), Jennifer Lopez, David Beckham (et tant d’autres) s’étaient eux-mêmes assis... WOW, AWESOME !!!...de quoi épater les copains au retour !
- Plaisir certes un peu moins marqué, mais bien réel tout de même, pour l’école privée de Harrow et la fameuse pièce ’Harry Potter’, la visite ’in English’ du Globe Theatre de Shakespeare... et puisque nous étions sur les bords de la Tamise pourquoi ne pas sauter le pas en allant s’imprégner de l’ambiance à bord du HMS Belfast, relique ô combien vivante de la 2nde Guerre Mondiale (les 1ères L pourront vous parler des séances photos-montages avec des marins charmants, mais finalement pas très causants !). En suivant la Tamise nous sommes arrivés aux Docklands, épuisés... mais ça aussi ça en valait la peine !
- Dernier jour et derniers pennies dépensés à Brighton après la visite du somptueux et féérique Royal Pavilion et du musée de la ville...puis BACK TO FRANCE par l’Eurotunnel (une vraie épreuve pour certaines, mais ... YOU DID IT !!! Congratulations, girls... OK, let’s go for ’congratulations,boys’ too !)

• Petit-déj. à bord
  • Les 2ndes toujours sur le pont !
  • Le panneau tant convoité !
  • Canterbury.
  • La cathédrale de Canterbury.
  • L'élève en mode 'Pause' !
  • Vue plongeante sur Londres depuis Greenwich.
  • Trafalgar Square, le coeur de Londres.
  • La National Gallery
  • Big Ben ! WOW !
  • China Town et le Nouvel An chinois.
  • Soirée au pub.
  • Toujours au pub.
  • Encore au pub.
  • Les studios de la BBC.
  • Diane et Anna en présentatrices météo.
  • Ah, les buzzers !!!
  • Camden Town.
  • Harrow School.
  • Back to the past !
  • Le Globe.
  • Alex et Ludo nous la jouent Roméo et Juliette !
  • Vue sur la Tamise depuis le HMS Belfast.
  • Sur le pont.
  • Les 1ères L en marins d'eau douce !
  • Joanne et Aurore admirent l'équipage !
  • Le Royal Pavilion de Brighton
  • Brighton - The Lanes