Accueil > Disciplines > Anglais > Théâtre en anglais

Théâtre en anglais

"The Picture of Dorian Gray" by Oscar Wilde

Le 5 janvier dernier 38 élèves de TS Euro et de TES Langue de Complément se sont rendus à Mulhouse pour une immersion certes fugace, mais totale dans la langue de Shakespeare...ou plus exactement dans la langue de l’auteur irlandais Oscar Wilde. La pièce était une adaptation remarquable du seul roman de l’auteur "Le Portrait de Dorian Gray".
- Deux heures de ravissement au rythme des sonorités anglaises et irlandaises et dans le cadre envoûtant du théâtre de la Sinne...un jeu d’acteur prestigieux qui rendait parfaitement compte des aspirations licencieuses de l’auteur, de son art de la répartie et de sa verve.
- Bref, du grand art au service des élèves (que le texte n’a pas manqué de solliciter : le spectacle était par moments autant dans la salle (!) que sur scène comme à la grande époque de Shakespeare... pour le plus grand bonheur de tous).
- Un grand BRAVO à la troupe, mais aussi aux élèves qui, une fois encore, se sont distingués par leur comportement irréprochable !

Awe-struck students !