Accueil > Disciplines > Anglais > Correspondance avec les USA

Correspondance avec les USA

Ca y est notre correspondance électronique avec Lincoln, capitale du Nebraska (USA) a repris. Deux classes du lycée (2nde 2 et 1ère S2) ont déjà renoué le contact avec les élèves du lycée North Star à qui Mme Chevaux avait rendu visite en février 2009 (cf article précédent) et ont envoyé une petite vidéo de présentation.

Les réponses viennent de nous parvenir et nous attendons avec impatience leur vidéo. Il nous faudra également fixer un/des thème(s) de façon que cet échange électronique puisse apporter aux uns comme aux autres une meilleure maîtrise linguistique ainsi qu’une ouverture sur un univers qui parfois ne nous est familier qu’à travers les séries télévisées.

Souhaitons que de cette correspondance naisse une amitié durable et peut-être des rencontres moins virtuelles !