Accueil > Disciplines > Anglais > Voyage pédagogique en Grande-Bretagne

Voyage pédagogique en Grande-Bretagne

56 élèves de Terminales (S/ES/L) et 4 professeurs accompagnateurs (Mmes Berbon et Chevaux, ainsi que Ms Bouhelier et Pastant) se sont rendus du 11 au 16 octobre 2009 en Angleterre et au Pays de Galles.

Partis en soirée du lycée, les participants ont pu, dès le lendemain, profiter des magnifiques paysages qui s’offraient à eux : tout d’abord les falaises crayeuses de Douvres, puis les paysages verdoyants jusqu’à Winchester, première halte sur les pas du Roi Arthur et de sa fameuse Table Ronde avant de repartir en direction du fabuleux site préhistorique de Stonehenge, pour finalement se diriger par Westbury et son impressionant White Horse vers leur lieu de séjour.

En soirée, découverte des familles d’accueil et pour certains premiers mots échangés ’pour de vrai’ ! YES, WE CAN TOO !!!

Juste le temps de se remettre de la traversée (un peu houleuse...mais tous ont accrochés leurs estomacs et aucun ’vrai’ malade n’a été recensé !) et du trajet en bus ; et c’est reparti ... soleil radieux, températures de rêve (d’autant plus qu’en France il pleut !!!)

Les visites s’enchaîneront, toutes différentes, toutes intéressantes...ou sportives comme la visite ’au pas de course’ de la Cathédrale de Wells. Ouf ! Repos assuré aux anciens Bains Romains de Bath. Visite de la ville (The Circus, The Royal Crescent) et temps libre pour tous.

Le lendemain changement de langue : découverte du Pays de Galles via l’élégant Severn Bridge et notamment du Welsh Folk Museum, à ciel ouvert celui-là. Quelques heures plus tard, c’est le monde souterrain de la mine (le Big Pit) de Blaenavon qui engouffrait le groupe, pour le plus grand bonheur de tous ... presque tous ! (claustrophobes s’abstenir !). C’était d’ailleurs un galop d’essai pour la ’Mise en Boîte’ du Shuttle au retour (tant pis pour la vue que le ferry avait offert à l’aller, ici circulez y’a rien à voir !). Pause expresse à la gare de Cardiff...pour la photo (encore une !).

Mais avant de retourner en France, petite escale hyper-citadine à Londres : Emerveillement dans les Old Stables de Camden Town avant d’arpenter les rues, les lanes, les roads et les streets (si, si, à pied c’est long !!!) de Londres jusqu’à Covent Garden et son quartier bohème bouillonnant, avant de (re)découvrir -of course !- la magie de Trafalgar Square et Picadilly Circus. Dernières livres dépensées, puis repas à la Pizzéria du coin et finalement visite de Londres By Night !

Retour à Belfort des images plein la tête, des projets de voyages ou d’études en Grande-Bretagne aussi parfois, et en tout cas des sourires sur les lèvres.

Grand Bravo aux élèves...parfaits, comme à l’accoutumée !!!

• Let's go !
  • Breakfast on board.
  • On the ferry.
  • Dover : the cliffs
  • Dover : the castle.
  • Arthur's Round Table.
  • Stonehenge.
  • The White Horse
  • Wells cathedral.
  • Wells.
  • Bath : The Royal Crescent.
  • Wales.
  • Severn Bridge.
  • Blaenavon's Big Pit.
  • Cardiff : the station.
  • Camden Town.
  • The chaperons !
  • Covent Garden.
  • Trafalgar Square + Big Ben.
  • Picadilly Circus.