Accueil > Disciplines > E.P.S. > L’Histoire Sportive du Lycée Gustave Courbet > Avant 2015 > 2009 > CPGE EPS Année scolaire 2009 2010

CPGE EPS Année scolaire 2009 2010

Le contrat escalade

Le premier groupe en cycle escalade s’est montré excellent ! Comme toujours, l’objectif est de se surpasser, de surmonter ses appréhensions en remplissant le contrat collectif consistant à amener un maximum d’élèves simultanément en haut des voies. Maîtrise des technologies proposées, maîtrise de soi, émulation collective au programme !
Voici la preuve en images d’un 100 % réalisé le 22/10/2009.
Bravo à tous.

PDF - 9.7 Mo

Le second groupe évalué le 3/12/2009 a montré lui aussi une parfaite maîtrise émotionnelle et technologique => 100 % des étudiants sont parvenus à gérer leur sécurité en se trouvant tous loin du sol.
L’enseignement tiré du cycle est le suivant : Face aux épreuves les plus difficiles et impressionnantes, développer son "mental" consiste à utiliser le stress comme moteur de son combat pour la réussite ; et ne jamais laisser la crainte, les émotions nous inhiber.
Voici le diaporama du 3/12 :

PDF - 8.9 Mo

Le troisième groupe a relevé le défi le 21 Janvier 2010. Encore une fois le sans-faute a été réalisé ! Les appréhensions ont été surmontées, les limites affectives canalisées pour une très belle victoire. Encore bravo !

PDF - 3.8 Mo