Accueil > Disciplines > Anglais > Voyage d’études aux États-Unis

Voyage d’études aux États-Unis

La délégation française à l'arrivée aux États-UnisDu 6 au 14 février 2009, une délégation de la DAREIC (délégués académiques aux relations européennes et internationales et à la coopération) composée de 6 enseignants de l’académie de Besançon (dont Mme Chevaux, professeur d’anglais au lycée) s’est rendue aux États-Unis dans le cadre d’un voyage d’études visant à la mise en place d’un projet de partenariat avec des lycées du Nebraska.

Ce voyage a permis de rencontrer et d’échanger avec les responsables et membres de l’Alliance française et de l’Association des Professeurs de Français d’Omaha, Nebraska, ainsi qu’avec le Consulat de France à Chicago, Illinois.

Mme Chevaux a également pu nouer des contacts plus étroits avec Mme Heminger, professeur de français à Lincoln, Nebraska, qui l’a accueillie dans son établissement (North Star High School de Lincoln, NE) pendant 2 jours et lui a fait connaître le groupe d’élèves qui correspondent depuis plusieurs mois déjà avec la classe de seconde 10 du lycée Courbet.

Nous espérons que cette rencontre débouchera, à plus ou moins long terme, sur un échange d’élèves afin de parfaire la connaissance de la langue et de la culture de nos partenaires.

À suivre donc...

Message de Mme Heminger

• La délégation française à l'arrivée aux États-Unis
  • Mme Heminger et Mme Cuinet (DAREIC de Besançon) au lycée North Star de (...)